Aïe Aïe Aïe… Mini C à pris des coups de soleil ! :-(

Coucou la compagnie !

J’espère que tout le monde va bien et profite enfin de l’été. Oui l’été … tu sais le ciel bleu, le soleil, … et LES COUPS DE SOLEIL !!!!!!!

Là ou j’habite l’été a commencé à pointer le bout de son nez, et il y a quelques jours le soleil a été le pire traitre que je connaisse, Rrrrrrrrrrrrrr.

On est parti de chez nous pour aller se balader, il faisait pas spécialement beau dans notre campagne, le ciel était couvert, et puis arrivé à notre lieu de promenade, un soleil de plomb est arrivé !

On avait très chaud, mais bon quelques fois le soleil se cachait donc bon on a continué notre balade sans nous soucier !

Arrivés à la maison, ce fut le drame : Mini C avait les jambes et les avant bras rouges écarlate !!!!!

Putain mais merde on a vraiment été inconscient !! Sérieusement sur ce coup là on a vraiment remis notre capacité à être de « bons parents », on s’en est énormément voulu. Et on s’en veut toujours !

Bref, on était devant le fait accompli, il fallait qu’on agisse au plus vite. On était dimanche ! Premier reflexe, le badigeonner de Biafine en couche épaisse.

Le lendemain, je file à la pharmacie, et là je tombe sur une pharmacienne TIP TOP qui me conseille la trousse de survie « après coups de soleil » :

Homéopathie (belladona 9ch, Apis Mellifica 15ch), Eau thermale d'URIAGE, Cicaplast Baume B5 de LA ROCHE POSAY.
Homéopathie (belladona 9ch, Apis Mellifica 15ch), Eau thermale d’URIAGE, Cicaplast Baume B5 de LA ROCHE POSAY.

Et je dois dire que ça a super bien fonctionné pour Mini C, qui en quelques jours a perdu les rougeurs qu’il avait !! Et finalement sa peau de bébé est revenue 🙂

Il n’a montré aucun signe de souffrance, de déshydratation (bon faut dire que du coup on l’a fait boire au taquet), pas de fièvre, …., rien d’autre à part ces rougeurs qu’il avait.

On a eu un gros coup de chaud (désolé pour cette mauvaise blague !) mais on a été bien conseillé et je remercie cette pharmacienne d’avoir superbement bien fait son travail !

Aujourd’hui, j’ai racheté une nouvelle crème solaire qui ne quittera plus mon sac à langer, au cas ou le soleil pointe le bout de son nez alors que les nuages le cachait.

Et ce qui est top, c’est que cette trousse de survie « après coup de soleil » est pour toute la famille ! Autant vous dire qu’avec ma belle peau sensible, j’en ai moi aussi bénéficié, car moi aussi ce jour là je me suis sentie écrevisse !

Et toi ça t’es arrivé que bébé prenne des coups de soleil ?! signature

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *