C’est l’heure du bilan ! #défimasalledebains100%bio-écolo

Ca y est, on y est… 2016 s’est fini et avec tout ça le défi que je m’étais fixé sur cette année-là aussi !

Alors, on se le fait ce bilan ?!

Bon je te le dis tout de suite : ce défi n’est pas du tout du tout réussi !!!!

Bah ouaih, j’ai un peu merdouillé, j’ai craqué parfois, … et j’ai utilisé des produits pas bio-écolo du tout !

Mais, mais, mais (car OUI, il y a un [des] MAIS) j’ai quand même changé pas mal de choses dans mes habitudes et dans le choix de mes produits.

Déjà, comme je te l’ai dit ici : « J’ai testé pour toi : les cosmétiques BIO ! », je me maquille désormais uniquement avec des cosmétiques BIO.

Allez je te raconte ma petite routine BIO de chaque jour :

Le matin je me lève (et je te bouscule… mouaih elle était facile!), et hop je me lave le visage avec un savon dur au Calendula de la marque Weleda. J’aime beaucoup ce savon, il n’agresse pas ma peau très sensible et aujourd’hui je n’arrive plus à m’en passer.

Ensuite j’enchaine par une petite noisette de crème de jour de la marque SO’Bio étic. J’en mets très peu, c’est une crème légère et hydratante. Elle sèche facilement et ne me laisse pas une peau grasse, mais m’assure une hydratation fluide toute la journée.

Après je me met mon fond de teint de la marque AVRIL et mon blush de la même marque. Si j’ai le temps, je continue de me maquiller avec le far à paupière et le mascara de la même marque. Mais bon, là j’avoue c’est très rare car comme m’a dit une amie « toi c’est AU NATUREL ».

Ah et en plus de ça, je me redessine très légèrement les sourcils… mais là, BAAAM, ça flanche… car je n’ai pas (encore) de crayon à sourcils BIO !!

Une fois là journée passée, je me démaquille à l’aide de cotons lavables bio. J’en ai de plusieurs marques : Lamazuna, Les tendances d’Emma, et j’utilise même des anciens coussins d’allaitement lavables (et je peux te dire que ça marche bien !).

Et puis ensuite : à la douche ! et c’est là ou tout part en vrille !

Je n’utilise plus de produit bio pour laver mon corps, de la tête au pieds…

Le shampoing solide que j’avais testé ne me convient pas du tout ! Il me rend les cheveux lourds, et à force ce n’est vraiment pas agréable. En même temps, quand je relis le test que j’avais fait, j’avais déjà émis quelques bémols !

Pour le corps j’utilise un produit non bio également.

Et après la douche (que je prends très très chaude), je me passe une crème hydratante au Calendula, de la marque Weleda pour le corps, et une autre de la même marque pour le visage.

J’utilise toujours le « pain de rasage » et ça je m’en rachèterais un quand il sera fini, c’est sur, j’en suis vraiment satisfaite à 100 % !

Et sinon, pour le reste, j’utilise encore une brosse à dent non bio-écolo, du dentifrice non bio-écolo, des cotons tige non bio-écolo, des protections hygiéniques non bio-écolo, du déo non bio-écolo….

Bref, j’ai encore beaucoup de boulot sur 2017 !!!

=> RDV dans 3 mois, pour un autre mini-bilan.. Je viens de passer une nouvelle commande de produits à tester 🙂

Signature 2

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *