J’ai testé pour toi « le coffret cadeau zéro déchet » de chez Lamazuna !

Salut toi !

Me voilà de retour avec un nouveau « J’ai testé pour toi ».

Un article 100% green pour continuer à relever mon défi « ma salle de bain 100% bio-écolo ».

Il y a un peu moins d’un mois je me baladais à Darwin , à Bordeaux, quand je suis allé faire un tour à l’épicerie du Magasin Général.

J’adore passer du temps dans cet endroit ! C’est tellement alternatif, libre et génial que je vous invite à faire comme moi et à signer cette pétition.

Bref, revenons en à nos moutons : en me promenant dans les petites allées de l’épicerie, je suis allé, comme à mon habitude, faire un tour dans le rayon cosmétique/soins et là je tombe sur quoi ?! ce super coffret cadeau zéro déchet de LAMAZUNA

lamazuna

Donc là forcément je décide de de me faire un cadeau à moi-même car dedans se trouve tout ce qu’il me manquait pour être à deux doigts (« un whisky d’abord?! ».. pour ceux qui connaissent 😂😂 ) d’une salle de bain 100% bio-écolo !

En plus, je vais te dire, j’adore ouvrir des « coffrets cadeaux ». Même si TOUT ce qui est à l’intérieur est écrit sur l’étiquette qui entoure la boite, pas de problème, je fais comme si de rien était et je dé-couvre ! comme une enfant 🙂

J’avais d’ailleurs fait ma 1ère story Instagram lorsque j’ai ouvert ce coffret cadeau (tu peux m’y retrouver là-bas si tu veux : InstaMademoiselleC).

Dedans, il y a tout ça :

lamazuna3

(j’suis désolé mais comme une boulette j’ai pas fait de photos de ce qu’il y avait à l’intérieur !!!….,et depuis j’ai déjà utilisé les produits, donc il ne sont pas très beaux  en photos) 

Concrètement, le shampoing solide je connaissais déjà, mais j’avais été moyennement convaincue, c’était ici. Je dois t’avouer que celui du coffret me plait carrément !!! Il mousse bien, et ça c’est pour moi un point très important (je ne supporte toujours pas les produits qui ne moussent pas) et ensuite il laisse mes cheveux fluide et léger, quelque soit le mode de séchage. C’était le point négatif de l’autre shampoing solide que j’ai testé précédemment, ça devient donc le point fort de celui-ci :-).

Pour ce qui est des 3 autres produits (déodorant solide, dentifrice solide et oriculi), je n’avais jamais testé de produits similaires.

Ca faisait longtemps que je voulais tester l’oriculi (j’ai d’ailleurs hésité à ne m’acheter QUE l’oriculi…genre j’ai hésité 1/2 seconde, pour finalement craquer pour le coffret !!!) donc j’étais ravie de le trouver dans le coffret ! et depuis que je l’ai je n’utilise plus de coton-tige. Ca tombe bien c’est l’intérêt de l’objet en question. 🙂   

Le dentifrice solide je t’avoue qu’au départ j’avais un peu de mal à m’y faire : ça mousse moins que mon dentifrice en tube de marque s%¤*ù, ça a moins d’odeur à la base, et quand on le met en bouche c’est beaucoup beaucoup moins pâteux ! Au début ça me « perturbait », et puis finalement maintenant j’ai du mal à réutiliser mon ancien dentifrice. Parce que celui ci il n’est pas pâteux justement et finalement je préfère largement, il laisse une haleine fraiche : juste ce qu’il faut !

Et pour le déodorant solide, j’ai un peu de mal à l’utiliser. Je n’arrive pas encore à l’inclure dans ma routine quotidienne, du coup je n’ai pas un avis très factuel. Mais pour autant je crois que je préfère un déodorant en crème, à passer sous les aisselles, qu’un spray ou en solide ! Toutefois, je trouve que son odeur est plutôt agréable et fraiche. Je pense que c’est un bon produit, mais pas forcément pour moi 😉 .

Bon bah voilà, je ne suis pas mécontente du cadeau que je me suis fait !!!

Donc si t’as pas d’idée pour le cadeau d’un(e) ami(e), de ton frère, ta soeur, ton père , ta mère… et bien ce coffret cadeau zéro déchet de Lamazuna fera vraiment l’affaire 🙂 🙂

A bientôt.

Signature 2

 

 

 

 

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *