J’ai testé pour toi : les cosmétiques BIO !

J’ai eu ma période maquillage à fond lorsque j’étais adolescente : fond de teint, blush, fard à paupières, mascara, rouge à lèvres, vernis à ongles TOUS LES JOURS !

Puis au fil des années j’ai arrêté de me maquiller :

  • les yeux : a chaque fois que je me mets du mascara et du fard à paupières, mes yeux me piquent, et là : je frotte, je frotte, je frotte … jusqu’à ce que mes yeux soient écarlates et je finis par défaire tout le maquillage et en plus j’ai hyper mal !
  • la bouche : j’ai jamais trouvé un rouge qui me va (dans la gamme de prix que je veux mettre hein ! je pense que si je mets un rouge à lèvres Chanel par exemple il n’y aura pas de soucis 😉 mais ce n’es pas le cas !), donc je finissait par trouver des gloss mais j’aime pas du tout la sensation que cela me procure sur les lèvres ! ça colle !!!!!
  • les ongles : ca ne tenait jamais et l’odeur me répugnait ! en plus de ça j’avais toujours l’impression de mettre des « paquets » sur mes ongles.. pas terrible !
Donc au final je ne mettais qu’une BB crème et encore parfois je ne mettais rien, pour mon teint, et un peu de blush quand je mettais ma BB crème histoire de me donner un peu de peps.
Faut dire que j’ai une peau très blanche et sans BB crème ou blush je me retrouvais avec une tête de « salut je viens de me lever! » toute la journée !!
Et puis comme je suis quelqu’un de branché « Bio/nature/respect de l’environnement »…etc je me suis dit pourquoi ne pas tenter le maquillage BIO !
Hop direction mon magasin bio et là….pfff !!! pas trop de marques, mais des prix allant de très cher à abordable. Bon quoi prendre ?!
Instinctivement je me suis penché sur les produits abordables 🙂
Et me voilà avec une collection de produits de la marque AVRIL. Vous connaissez ?
Moi je ne connaissais pas, mais je me suis dit pour un bon test, autant mettre le paquet direct ! Ni une, ni deux, me voilà reparti avec une panoplie complète :
– un fond de teint
– un anti-cernes (ouaih PetitC et MiniC me fatiguent pas mal !!! ah ah ah)
– un blush
– un mascara
– 2 fars à paupières
– un rouge à lèvres
– un vernis à ongles
– un pinceau à rouge à lèvres
– un pinceau à blush
Après 1 mois de test (bon j’avoue je n’en met pas tous les jours, parfois je reste avec ma tête « salut je viens de me lever! ») et bien je suis plutôt contente de mes achats :
1- le coût n’est pas excessif (3 euros pour un fard à paupières, 7 euros pour un mascara par exemples)
2- pas une seule gêne avec le mascara ou le fard à paupières sur les yeux ! quand j’en met c’est comme si je n’avais rien, ça ne me pique pas, ne me brule pas, et ça c’st cool !
3- je suis en accord avec moi même : la composition ne fait pas de mal à mon corps
AVRIL a gagné le pari ! le test est validé !!! je vais me lever 10 minutes plus tôt le matin pour partir avec une mine « Salut, je suis fraiche ! la vingtaine, pas fatiguée ! »
Et vous, vous utilisez des marques de cosmétiques BIO ?

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *