J’ai testé pour toi : les produits de soin BIO !

Coucou la compagnie,

Me revoilà avec un nouveau « j’ai testé pour toi ».

Et encore une fois, je poursuis ma quête de « ma salle de bains tout en BIO », en testant cette fois-ci un shampoing et un pain de rasage (oui oui pour se raser les jambes par exemple 😉 ) de la marque Secrets de Provence.

Le shampoing, le voici :

image3[1]

J’ai pris un shampoing pour cheveux normaux, mes cheveux ne me semblant ni gras, ni sec, ni pelliculé (je ne sais pas si ça ce dit tiens ! enfin vous m’aurez compris, je veux dire par là : sans pellicules !).

Comme vous le constatez c’est un shampoing solide. C’est la deuxième fois que j’ai à faire à un shampoing solide ! et je dois dire que je suis très surprise par ces produits. Je me demande toujours si ça va mousser assez ou pas, si ça va bien laver mes cheveux ou non, est ce que je vais devoir me les laver tous les jours ou pas…

Alors déjà premier point intéressant avec ce produit c’est que quand je l’ai acheté, il y avait ça avec :

Un porte savon adhésif, qui tient super bien sur les parois de douches !
Un porte savon adhésif, qui tient super bien sur les parois de douches !

Et franchemment c’est un petit plus qui me plait bien ! je l’ai installé dans ma douche, juste avec l’adhésif ! Et bien je peux vous dire que c’est du solide. Car j’ai déjà collé plus d’un supports adhésif dans ma salle de bains / douche … et au bout de quoi 10 minutes ?  5 minutes ? BAMMMM ça tombait ! et bien, là il y est depuis plus d’une semaine et il n’a pas bougé d’un centimètre.

Bon ça c’était pour le côté « technique » de la chose, et pour le résultat, ça donne quoi ? Mes cheveux ont ils été propres ?

Et bien je suis un peu « mitigé » sur ce produit. Quoi ?!!!

Ouaih je suis un peu « chiante » avec mes cheveux, et j’ai eu une sensation étrange avec ce shampoing, comparé à des shampoings pas bio et liquide.

Bon lorsqu’on l’utilise c’est assez simple, on frotte le shampoing directement sur ses cheveux (bon moi perso j’aime pas cette méthode, ça fait mal aux cheveux !!), ou on le frotte dans ses mains, et on vient déposer la mousse sur les cheveux mouillées. On rince. Bref, ça s’utilise comme un savon quoi et ça mousse super bien !! (OUF me voilà rassurée ! il me faut de la mousse pour que j’ai la sensation que ça lave, ça ne vous fait pas ça vous ?!).

Le truc, c’est que j’ai remarqué une différence sur le rendu sur mes cheveux sec, si je les avaient séché naturellement à l’air libre, ou si j’avais utilisé un sèche-cheveux !! Bizarre non ?! c’est ce que je me suis dit, donc j’ai retenté plusieurs fois et le résultat est celui-ci :

  • si je sèche au sèche cheveux mes cheveux semblent hyper lourd toute la journée, et à la fin de la journée on a l’impression qu’ils sont déjà sale, gras.
  • si je les laisse séchés à l’air libre, là pas de soucis, je peux me relaver les cheveux que 2 jours après ils resteront fluide, légers, brillants, doux !

Bon bah du coup vous l’aurez compris, quand je me fait un shampoing désormais je ne me sèche plus les cheveux au sèche-cheveux ! Je les démèle et les laisse sécher à l’air libre.

Pour le deuxième produit de la marque que j’ai testé il s’agit du pain de rasage ci-dessous :

Très girly cet emballage !!
Très girly cet emballage !!

Alors là je vous le dit tout de suite, j’ai été conquise par le produit !

Je n’ai pas vraiment d’habitude en terme d’extermination des poils. Je dois vous l’avouer, je ne suis pas très poilue.

J’ai tout fait : crème épilatoire, rasage à sec, rasage avec une mousse à raser spéciale femme, parfois avec celle de mon homme (comme ça j’ai les jambes qui sentent le mâle ! .. et pas que les jambes .. enfin bref !), le rasoir électrique, l’épilateur électrique, la cire faite maison (mais ratée), la cire acheté en magasin que l’on fait réchauffer au micro-ondes, les bandes de cire froide et l’esthéticienne.

Je me rends compte que pour une fille qui est l’opposée de Chubaka j’ai testé vachement de truc pour mes 3 poils !! Bon bah comme ça au moins tu l’auras vraiment bien compris : j’aime pas les poils !! (enfin pas sur moi quoi).

Et donc, ce produit, on l’utilise comment ? ça marche ou pas ?

Bah je te l’ai dit plus haut, je suis conquise 🙂 tu veux en savoir plus ?

Alors, pour le « comment ça marche », c’est simple : déjà ça ressemble à un savon (j’ai oublié de te faire une photo quand il était tout juste sorti de la boite, là il a déjà été utilisé plusieurs fois donc ça rend pas terrible la photo !) et tu l’utilise presque comme un savon sur la partie que tu souhaite raser.

Prenons l’exemple des aisselles : tu mets le pain de rasage dans ta main (en plus il a la bonne taille pour ne pas glisser des mains une fois mouillé) et tu le passe sous les bras. Ensuite un coup de rasoir (celui de ton mec si tu veux mais c’est pas top, vaut mieux prendre le tiens 😉 ) et HOP qu’est ce qui ce passe :

une peau LISSE, DOUCE, et qui ne pique pas !!

Tu peux même passer après ton déodorant pas bio du tout qui pique d’habitude, là ça ne piquera pas ! C’est comme si il y avait un film de protection tout doux !

Sérieusement j’ai testé sur toutes les parties poilu de mon corps (ah non, sauf la barbe…. ah ah ah) et ça marche super bien !

Après pas de miracle non plus hein, un rasage c’est pas aussi bien qu’une épilation faite par une professionnelle ! Mais quand on est pressé, ou que le budget n’est pas là, et bah ça fait bien l’affaire, très bien même.

Le seul petit hic du produit, c’est qu’après, une fois qu’on a utilisé le pain de rasage : on en fait quoi ? on le laisse sécher OK… et ? bah moi je n’ai pas de petite boite en plastique (mais j’ai vu que la marque en vendait donc pourquoi pas !) donc je l’ai remis dans son carton et bon c’est pas TIP TOP.

J’aurais préféré, comme pour le shampoing avoir un petit « plus » dans la boite : une boite de rangement par exemple.

Ah oh faite, mesdames/mesdemoiselles, pour vos chéris, j’ai vu qu’il existait aussi un pain de rasage spécialement conçu pour eux ! top ça !!!

Allez je file !

Dites moi si vous avez d’autres supers produits BIO à me conseiller pour rendre ma « salle de bains encore plus TOUT en BIO » !

signature

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *