Reprendre sa vie de « Working Girl »

Je ne vous l’ai pas encore dit, mais je sors d’un congé maternité/parental de presque 1 an !!!

J’ai repris le travail il y a peu de temps. Ma place m’attendait sagement, comme je l’avais laissé. Enfin non, mes collègues avaient pris soin de me décorer mon bureau affin que mon retour se fasse dans la bonne humeur. Et ça a été réussi 🙂

La première semaine a été trop facile compliquée, reposante  fatigante, tranquille speed … enfin, une belle remise dans le bain très rythmée. Mon cerveau criait « HELP ! », lui qui a fonctionné au rythme de son choix durant plusieurs mois (merci les maux de tête de reprise de boulot).

Justement puisque nous parlons du rythme… comment on s’en est sorti avec le rythme « métro/boulot/dodo » à la maison ?

Il nous a fallu une bonne semaine pour se caler à un rythme nous permettant de prendre un peu de temps le matin, et avoir du temps pour nous le soir, sans que je tombe de fatigue !

Et encore, j’ai la chance de pouvoir profiter de mes loulous les mercredis. Et ça je dois dire que, même si parfois les mercredis sont compliqués (quand les deux ont décidé d’être vraiment mais vraiment casse bonbons ) je savoure cette chance d’être avec eux.

Aujourd’hui, nous avons la possibilité de pouvoir emmener chaque matin nos enfants à l’école ou chez la nounous à une heure raisonnable nous permettant de ne pas les lever trop tôt. Et d’aller les chercher à la sortie de l’école, ou au plus tard à 18h.

Je dois avouer que repartir sur un rythme « métro / boulot / dodo » a été fatiguant (mais la grosse fatigue hein !!) pour moi. Je n’ai pas vu la première semaine passer.

Pour autant je me suis déjà bien remise à travailler sur les différents sujets qui m’attendaient, et à la maison j’ai réussi à faire toutes les tâches annexes (ménage/ repassage/ machine / …. avec l’aide de Mr C bien sur !) sans rien oublier !

Et pour vous les mamans, ça c’est passé comment la reprise du boulot après votre congé maternité / parental ?

Bon il me reste encore bien 40 ans de boulot à faire avant la retraite ! donc va bien falloir trouver un rythme de croisière 🙂

 

 

 

 

 

 

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *